Depuis quelques mois, Satoru Iwata et Reggie Fils-Aimé avaient préparé le terrain au sujet de l'arrivée de DLC sur Wii U et 3DS. Les choses semblent se préciser. En effet lors d'une réunion avec les actionnaires, le patron de Nintendo est revenu sur ce que pourrait offrir le futur Nintendo Network annoncé il y a quelques jours :
Comme nous l'avons déjà mentionné, l'idée serait de proposer par exemple de nouveaux stages pour les joueurs de Super Mario qui auraient terminé le jeu et qui ne s'intéresseraient plus aux mondes déjà existants. Cela ne servirait pas uniquement à faire de nouveaux profits mais à allonger la durée de vie d'un produit, de sorte qu'il ne soit plus démodé tout en continuant à attirer l'attention des joueurs.
Faut-il s'attendre à des nouveaux niveaux pour Super Mario 3D Land ? Vu le succès du titre, et la longévité des épisodes Mario, cela semble désormais plus que d'actualité. Reste maintenant à voir quelle en sera la qualité, la richesse de contenu, ainsi que le prix... car oui, difficile de les imaginer gratuits.